Le vignoble de Bordeaux se singularise par la pluralité de ses vins. À la fois l’un des plus anciens et des plus grands vignobles au monde avec environ 118 000 hectares de vignes, il est le reflet d’un savoir-faire qui a traversé les siècles depuis l’Antiquité. Le vignoble bordelais regorge de nombreuses appellations dispersées à travers 7 régions viticoles : Médoc, Blayais, Côtes-de-Bourg, Libournais, Entre-deux-Mers, Graves et Sauternais.
Chaque château, chaque appellation possède une personnalité et une originalité unique. La réputation des grands vins de Bordeaux se fonde sur ses célèbres vins rouges et sur ses cépages singuliers : Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc.
Le terroir des Graves est si renommé qu’il est l’un des rares à avoir donné son nom à une appellation, une des plus anciennes du Bordelais - certaines propriétés ont plus de 700 ans d’histoire. Situé sur la rive gauche de la Garonne, il est constitué de terrasses de galets et de graviers modelées par les différentes crues du fleuve.
La réputation des Graves rouges repose sur l’équilibre en bouche entre la puissance et la rondeur et le volume charmeur du jus. Le fruit et la fraîcheur de ces vins sauront vous séduire à n’en pas douter.
Robe : Rubis foncé
Nez : Fruits noirs, épices et bois précieux
Bouche : Typée et racée avec un grand équilibre et des tannins de qualité
Finale : Suave et longue, harmonieuse et équilibrée
Accords mets & vins : Viandes grillées, côtes de veau et plats en sauce
❝ Un Bordeaux sur le fruit avec de doux tanins